Angel Of War

Angel Of War Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Etre éleveur au fond c'est quoi :

Beaucoup penses qu’il est simple et aisé de prendre des chiens pour les reproduire et qu’il n’y a au fond que l’argent qui en découle.

C’est faux : un bon éleveur est tout d’abord un passionné qui ne se demande pas où est ce qu’il va bien pouvoir caser ses chiens pendant les vacances. Oui des vacances il n’y en a pas, pareil pour les week end car quoi qu’il fasse où qu’il aille une chose restera en tête ses chiens.

Il est celui qui accepte de tout temps, de tout moment de veillez sur ses chiens même en cas de problèmes.

Il est aussi celui qui ne va pas se demander si sa tenue sera souillé ou non, vivre avec une meute, avec du terrain lors d’intempérie ou autres, ce n’est pas toujours évident de rester propre.

Un éleveur n’a pas toujours les moyens financiers qu’il souhaitera pour lui-même, bien souvent les soins vétérinaires ou nourriture des chiens passe avant. Mais ça on le sait.

Notre maison n’est pas toujours au top, entre les poils de nos compagnons, la poussière, s’il a plu ou s’il pleut… Mais on fait en sorte que tout soit clean pour eux, pour nous, pour que chacun puissent vivre et être épanouie (en bref faut être maniaque mais pas de trop… attention au moment de déprime suite à l’avalanche de poil dû à la mue. Je plaisante bien sûr)

La vie d’un éleveur bien souvent se résume surtout autour de ses chiens, peu de gens comprennent notre mode de fonctionnement , comment l’on fait pour vivre ainsi. Nous devons accepter que peu de gens pensent comme nous, souvent l’on se sent seul et pas forcément compris. Oui il faut le vivre au quotidien pour comprendre.

Il y a des évènements traumatiques dans la vie d’un éleveur notamment la mort c’est dur mais ça fait partie de l’ordre des choses. Nous voyons et assistons à la naissance d’une ou de plusieurs vie comme nous assistons au départ donc à la mort de certains.

Il y a aussi des choix douloureux comme des séparations, oui l’élevage ne convient pas à tous, surtout à la vie en meute et il vaut mieux parfois prendre les devants, même si certaines séparations sont plus que déchirantes, le bien être d’un de nos compagnons est en jeux.

Nous acceptons aussi que notre mode vie soit bouleversé dans tout son étendu tenir un élevage c’est beaucoup de contraintes, de remise en question, d’abstraction, mais aussi de jalousie car le monde canin est assez particulier et sanguinaire, chacun pensent faire au mieux, mais pas beaucoup restent soudés pour pouvoir avancer et se mettre au service de notre race ou de nos races. Il n’y a pas de place pour l’égalité. La critique est facile mais l’art est difficile nous sommes tous différents et nous n’avons pas forcément tous les même but...

En bref c’est un choix mais aussi un engagement envers nos amis à quatre pattes, car ils ont des besoins, il y des règles à respecter on s’improvise pas éleveur mais ça s’apprend, nous sommes passé par là, c’est un investissement personnel de tous les jours. Un investissement pour nos futurs acquéreurs qui attendent de nous la plus grande rigueur et de professionnalisme possible. Nous avons des responsabilités en tant qu’éleveurs  envers nos chiots  qui devront être prêt à affronter leur nouveau monde, leur future vie. Nous nous devons de mettre toutes les cartes entrent leurs pattes pour qu’ils puissent être épanouie avec leur nouveau maître. Bien sûr après à eux de prendre la suite.

J’aime ma passion, j’aime ce que je fais, si cela ne plaît pas à tout le monde je m’en fiche, je fais au mieux pour mes chiens quitte à être controversée, mal vu ou peu importe. Le bien être de ma famille quatre pattes compris avant tout.



Angel Of War.